Parce que le catholicisme et le pape François ont été évoqués dans la campagne des primaires de la droite, Libération titrait le 24 novembre : « Au secours, Jésus revient ».
Dans cet article récent du Blog de la rédaction d’Évangile et Liberté, André Gounelle nous rappelle le vrai sens de la venue de Jésus.
« Ne serait-il pas plus juste de titrer « Jésus revient » quand des gens accueillent les migrants, vont soigner des blessés sous les bombes, donnent à manger à des affamés, accueillent et écoutent les marginalisés ? Ils ne le font pas forcément pour des motifs religieux, mais peu importe. C’est en aimant et en aidant le prochain pour lui-même (et non pour se rendre agréable à Dieu) qu’on fait « venir Jésus », qu’on aime et qu’on sert vraiment Dieu, et non pas en cherchant à imposer un ordre moral. »
« Au commencement, la Parole existait déjà.
La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. » Jean 1 v.1
» Personne n’a jamais vu Dieu.
Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait connaître. » v.18
» La Parole est la vraie lumière. En venant dans le monde, elle éclaire tous les êtres humains. » v.19
\o/
Jésus-Christ était bien là dès le commencement,
« Il est venu » dans le monde nous apporter la Lumière !.
et il est aussi écrit aussi « Que Jésus revient ! » ….
J’aimeJ’aime
COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT…
de David Wilkerson
Une chère chrétienne de Louisiane nous a écrit : “Dimanche dernier, notre pasteur a demandé des témoignages de ce que Dieu avait fait durant la semaine”.
Son propre fils de cinq ans s’est levé et a dit : “j’ai fait un rêve la nuit dernière. Jésus m’a dit qu’Il revenait bientôt.”
Le Saint-Esprit a utilisé cet enfant pour rappeler au peuple de Dieu une vérité glorieuse.
Malheureusement, notre génération en sait moins au sujet du retour de Christ que n’importe quelle génération dans le passé. La venue de Jésus est rarement prêchée dans les églises désormais. En fait, des multitudes de gens qui se proclament chrétiens ne veulent pas entendre parler de ce sujet. Pourquoi ? ….
J’aimeJ’aime
Ping : Calendrier de l’Avent | Église Protestante Unie de la Vendée Ouest