Journée Mondiale de la Prière

jmp

Des amies chrétiennes des Philippines nous donnent rendez-vous le vendredi 3 mars 2017 pour célébrer la Journée Mondiale de Prière.

À la Roche sur Yon, la célébration aura lieu à L’Église Sainte Thérèse à 20h; et à Noirmoutier en l’île, à l’église Saint Philbert à 18h. La liste de tous les lieux de célébration en France pourra être consultée en cliquant sur ce lien.

Les membres du comité JMP-Philippines ont choisi de centrer la liturgie sur le texte de Matthieu 20, les ouvriers de la dernière heure, soulevant ainsi le questionnement de Jésus : « me trouves-tu injuste ? ». L’interrogation est sous la forme active et non passive. Dans ce passage, Jésus utilise la générosité du propriétaire pour nous aider à comprendre à quoi ressemble le royaume de Dieu.

Aujourd’hui, la vie de ces femmes et de ces jeunes filles n’est pas facile et leurs propres paroles nous font prendre conscience que beaucoup sont encore des victimes… de l’injustice !

Le combat pour les droits à une vie décente, la solidarité, la recherche de la justice sont la source de leur foi. Le travail n’est pas uniquement un moyen d’acheter mais aussi une contribution pour une économie juste. Il rend digne et le travailleur est stimulé à la perspective du travail.

Cet article a été publié dans Agenda, Prière. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journée Mondiale de la Prière

  1. Ping : JMP 2017 à Noirmoutier | Église Protestante Unie de la Vendée Ouest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.