JMP 2017 à Noirmoutier

Comme nous l’avons annoncé, la Journée Mondiale de Prière des femmes a été célébrée par les Protestantes de notre église locale et les Catholiques Romaines des paroisses vendéennes vendredi dernier en deux endroits : Noirmoutier et La Roche sur Yon.

iu

Le symbole de la Journée Mondiale de Prière (JMP)a été créé par des femmes irlandaises. Les quatre angles, dirigés tels des flèches vers le point central symbolisent les quatre points cardinaux : venant de partout, nous nous réunissons pour prier. Chaque angle symbolise un être humain agenouillé, en prière. Le cercle –qui nous unit toutes et tous– représente le Monde dans lequel nous vivons.

 

Pour voir quelques photos de notre célébration vendredi dernier à l’Église Saint Philbert à Noirmoutier, cliquez sur ce lien.

Nous nous sommes donné rendez-vous pour l’année prochaine, pour une célébration préparée par les femmes de Suriname sur le thème « Toute la création de Dieu est vraiment bonne » – voir Genèse 1:31

Cet article a été publié dans Actualités, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.