L’ACAT sur France 2

Le dimanche 3 décembre à 10h15 sur France 2 ne manquez pas le documentaire Ni Torture, ni peine de mort entièrement dédié à l’ACAT.

kairos.jpg

Soutien aux victimes, correspondance avec des condamnés à mort, interpellation des gouvernants, mais aussi analyse de la situation dans chaque pays, rapports et expertises, action de plaidoyer dans les instances nationales et internationales… Ce documentaire donne la parole à des militants, bénévoles et salariés de l’ACAT, des personnes de conviction chrétienne et d’autres horizons.

Avec, parmi d’autres : Florence Couprie, pasteur, présidente de l’ACAT, Jean-Etienne de Linares, délégué général de l’ACAT, Catherine Poivre d’Arvor, qui correspond avec un détenu aux USA. Le reportage reviendra aussi sur l’expérience de Dang Xuan Diêu, militant pour les droits de l’homme, détenu pendant 6 ans au Vietnam, libéré en janvier 2017. Emprisonné pour avoir porté secours à des enfants pauvres, des personnes handicapées et des victimes du typhon, il est resté six ans dans les geôles vietnamiennes…
Et en exclusivité : des images de la nuit des veilleurs 2017 de Paris !

Pour les retardataires, pas de panique ! L’émission sera en replay sur le site pluzz.fr pendant une semaine. Vous pourrez aussi retrouver l’émission sur le site Le Jour du Seigneur (émission catholique du dimanche matin).

Cet article a été publié dans Agenda, Média, Oecuménisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s