Journée Mondiale de Prière 2018

Des amies chrétsurinam jmpiennes du Suriname nous donnent rendez-vous le vendredi 2 mars 2018 pour célébrer la Journée Mondiale de Prière.

Nos pensées, nos prières et nos actions rejoindront ces femmes chrétiennes du Suriname qui ont rédigé la nouvelle liturgie pour cette année. Grâce à elles, nous allons découvrir ce qui fait la richesse de leurs vies mais aussi leurs préoccupations, leurs inquiétudes et même leurs angoisses face à l’avenir de leur pays et de notre planète.creation

« Voilà, c’était très bon »

Pourquoi ces mots dans cette affirmation ? Parce que nos amies surinamaises ont choisi de nous replonger dans le texte de Genèse 1, 1-31 …. Tout était en harmonie … harmonie entre l’humanité et la création de Dieu. La Genèse témoigne du commencement de la vie sur la terre, de la création de l’humanité et de sa responsabilité à l’égard de la création.

À la Roche sur Yon, la célébration aura lieu à L’Église Saint Hilaire, bd d’Austerlitz à 20h; et à Noirmoutier en l’île, à l’église Saint Philbert à 18h. La liste de tous les lieux de célébration en France pourra être consultée en cliquant sur ce lien.

Cet article a été publié dans Actualités, Agenda, Oecuménisme, Prière. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s