Le groupe de maison de Noirmoutier

IMG_0763

Le groupe de maison de Noirmoutier existe depuis 14 ans; il se réunit chaque mois de septembre à juin, en principe le dernier dimanche à 10 heures, chez Monique et Peter dans la Basse rue.

Nos rencontres se structurent autour d’un livre, choisi en commun. Chacun.e lit le chapitre au programme, pour discuter et partager. Au fil des années nous avons lu, entre autres « Touché par la grâce » de Philip Yancey, « Le Sens du Culte » d’Antoine Nouis, « Shalom: le projet de Dieu » de Bernhard Ott, « Grandir dans la Foi » de Bill Hybels, et « Les Psaumes : un Chemin de Vie » de Christine Renouard; nous avons discuté et échangé nos expériences de vie, étudié l’islam, exploré la notion de « l’Esprit Saint » et considéré les rencontres entre Jésus et différentes femmes. Certains participants sont venus une ou deux fois, d’autres assistent régulièrement depuis des années. Des liens d’amitié se sont tissés qui continuent à nous relier à ceux qui ont quitté Noirmoutier.

Notre lecture actuelle, entamée avant la pause estivale, sera reprise en septembre. Il s’agit de nouveau d’un ouvrage d’Antoine Nouis: « Jacob et ses fils dans les méandres de l’histoire ».

Si l’expérience vous tente, notre petit groupe (en général une demi-douzaine de participants) serait heureux de vous recevoir. Les dates sont précisées dans le calendrier. Pour tout renseignement, téléphoner au 02.51.55.12.28.

Cet article a été publié dans Actualités, Groupes de maison, Lectures, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.