Culte de la Réformation

luther.jpg

Il y a de ces temps, durant l’année, dont il est bon de se remémorer.
Le 31 octobre 1517, selon la tradition, Martin Luther affichait 95 thèses sur les portes de l’Église de Wittemberg, signant là le début de ce qu’allait devenir le mouvement de Réforme au sein de l’Église.

Aujourd’hui, nous sommes heureusement fort loin des discussions partisanes, mais il est bon de se rappeler que des hommes et des femmes, à travers les âges, se sont élevés contre les dogmatismes et les absolutismes, quels qu’ils soient, nous ouvrant à jamais le chemin de la liberté spirituelle et de l’attachement aux valeurs de l’Évangile : Paix, Amour, Justice…

Nous vous invitons donc chaleureusement à nous rejoindre, ce prochain dimanche 28 octobre au Bois-Tiffrais à 10h30 pour célébrer le culte, avec Cène, de la Réformation ; en nous souvenant de la prédication du salut par la grâce et en Jésus-Christ que prêchait Luther, Calvin, Castellion, Knox et tant d’autres.

Après le moment de culte, nous aurons le loisir de pique-niquer ensemble (apporter boissons et pique-nique s.v.p.) pour parfaire les liens d’amitiés qui existent entre les différentes communautés de la Vendée, de leurs membres et sympathisants.

On demande aux représentants des différentes communautés (et lieux de culte) à se munir de recueils « Arc-en-ciel ». MERCI !

Cet article a été publié dans Agenda, Luther, Protestantisme réformé, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.