Nos versets préférés

pexels-photo-272337.jpeg

« Choisis un texte des Écritures et je te dirai quel chrétien tu es… »

Si cette phrase est sans doute excessive parce que l’on peut aimer bien des textes différents, notamment en fonction des circonstances, il n’en demeure pas moins vrai que nous avons les uns et les autres des préférences.

Et si nous y réfléchissions ensemble, mais cette fois à un niveau communautaire ? Quels textes bibliques souhaiterions-nous aujourd’hui brandir comme étendard de la Bonne Nouvelle à partager avec nos contemporains.

Nous vous proposerons le dimanches 4 novembre d’y penser ensemble et puis de passer aux actes. Alors, à vos bibles, quels sont les versets qui vous ont le plus touché (choisissez-en un ou deux), quel est le texte que vous aimeriez voir inscrit sur les murs des églises de notre communauté de Vendée-Ouest, aux Sables et à La Roche-sur-Yon ?

Au niveau pratique, rien de plus simple, à l’issue du culte nous prendrons l’apéritif qui, enrichi de délicieux sandwichs, deviendra « déjeunatoire » et – après cela – place au débat et au choix…

Cela vaudra la peine d’être vécu et nous permettra de nous orienter convenablement pour les mois et années à venir. Alors, tous présents !

Remarque: Cette rencontre fait partie d’une réflexion communautaire plus vaste que nous voulons mener cette année, toutes générations confondues, sur le thème : « Quelle communauté protestante en Vendée… demain ? »

Cet article a été publié dans Agenda, Bible, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.