Le Synode Régional 2018

synode regional

Le synode régional, qui regroupe environ 130 délégués et invités venus de toute la région Ouest de notre Église Protestante Unie de France, s’est ouvert hier à Limoges et se terminera dimanche.limoges

Notre communauté est particulièrement bien représentée: en effet, y assistent non seulement les délégués officiels du Conseil Presbytéral de la Communauté Protestante de Vendée-Ouest, Nicolas Passchier et le pasteur Jacques Hostetter, mais également Marie-Claude Chauffeteau (présidente du Consistoire de Vendée) et Christian Moreau (responsable des postes d’été).

C’est évidemment un rendez-vous important de l’E.P.U.d.F. (région Ouest) et sans doute est-il opportun de nous remettre en mémoire l’organigramme de notre Église. En cliquant sur ce lien vous trouverez un schéma fort bien fait où l’on découvre l’aspect profondément démocratique du Protestantisme.

Le message d’ouverture du Président du Conseil Régional de l’EPUdF Ouest, Guillaume de Clermont, est à lire sur le site internet de la Région.

Cet article a été publié dans Actualités, Église protestante unie de France, Protestantisme réformé, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.