Prière universelle

Aujourd’hui a midi, tous les chrétiens, de quelque confession qu’ils soient, sont appelés à prier ensemble le « Notre Père »; cette prière qui a été laissée par Jésus à ses disciples comme viatique.

La Conférence des Églises européennes invite à suivre l’initiative de prière universelle le 25 mars à 12h00 lancée par le Pape François.

Voici le message du Dr Jørgen Skov Sørensen, Secrétaire Général, et du Révérend Christian Krieger, President:

Bruxelles, le 23 mars 2020.

Chers sœurs et frères en Christ,
La prière qui nous a été enseignée par le Christ unit la chrétienté par-delà l’espace et les temps. Chrétiens de tous les pays, et Chrétiens de tous les temps se sont adressés à Dieu avec ces mots qui invoquent la venue de son règne.

En un moment où notre monde est dramatiquement touché par le COVID-19, le Pape François a lancé l’invitation de nous unir dans cette prière en un même moment, ce mercredi 25 mars à 12h.

Le monde a aujourd’hui besoin que nous soyons unis, non seulement pour lutter contre cette ravageuse pandémie, mais aussi pour nous soutenir les uns les autres dans cette épreuve, pour nous sentir en communion, sans oublier demain pour tirer les leçons de cette crise qui questionne profondément le monde que nous a légué la mondialisation néo-libérale.

La Conférence des églises Européennes vous invite à vous associer à cette invitation du pape François en diffusant l’information par tous les moyens qui s’offrent à vous.

En Christ,

 

Cet article a été publié dans Oecuménisme, Prière, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.