Important : appel financier

Message important de notre pasteur, Jacques Hostetter:

En raison de la crise actuelle que chacun d’entre nous doit traverser, il peut paraitre délicat ou inapproprié de parler d’argent. Pourtant, nous devons continuer à remplir nos obligations financières. C’est pourquoi il est important, que dans nos communautés locales, nous réfléchissions au sujet des offrandes.correction clip art clipart panda free clipart images40 PNG offering plate clip art free quality clip art

Comme vous le savez, il est interdit, en cette période de quarantaine, d’organiser des services religieux où les fidèles sont physiquement présents; il va sans dire que les collectes habituelles ne peuvent pas avoir lieu, même si l’Église en a réellement besoin.

Nous sommes donc dans l’obligation d’inviter les paroissiens à payer leurs contributions par virement bancaire ou chèque envoyé à notre ex-trésorière Marie-Claude Chauffeteau (voir ci-dessous ses coordonnées). En effet, la pandémie ayant frappé la France juste après notre Assemblée Générale les transferts de signatures n’ont pas encore pu avoir lieu entre Marie-Claude et Noro Randriamanga, notre nouvelle trésorière.

Nous sommes actuellement en retard de quatre offrandes, ce qui correspond à un manque approximatif de €1.400 à €1.600; or les dépenses les plus importantes, tant au niveau national et régional: salaires des pasteurs et des employés de l’ÉPUdF, locations et entretiens de locaux…  — que communautaires: cibles, missions, entretien du presbytère (chauffage, eau, gaz, électricité), remboursement du prêt pour la voiture pastorale, entraide (je suis sollicité à mon domicile plus souvent qu’à l’accoutumée et pour des sommes plus importantes) sont pratiquement constantes et loin d’être négligeables.

En plus de vos contributions annuelles ou mensuelles, nous en appelons donc à votre engagement chrétien et communautaire pour combler ce déficit dû à l’absence de collectes aux cultes et aux circonstances exceptionnelles que nous traversons.

S.V.P. ne remettez pas votre offrande à après-demain…

Marie-Claude Chauffeteau

Trésorière : Marie-Claude Chauffeteau

7 rue des Brégeons, 85440 Talmont Saint Hilaire ;
06.62.25.50.71.

En toute transparence, je vous communiquerai dans quelques jours le montant exact que nous aurons perçu via cet appel.
Veuillez renseigner sur le chèque ou le virement à l’ordre de l’ÉPUVO:
Appel Fin. 04/2020

Merci !

Je compte sur vous…
Le Conseil Presbytéral compte sur vous…
Et, finalement, c’est chaque membre et sympathisant qui compte sur la solidarité du groupe — y compris financière — en ces semaines de confinement.

En toute fraternité chrétienne et au nom du Conseil Presbytéral,

Jacques Hostetter, votre pasteur.

Cet article a été publié dans Actualités, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Important : appel financier

  1. Ping : Message quotidien du pasteur | Église Protestante Unie de la Vendée Ouest

  2. Ping : Notre premier culte sur Zoom! | Église Protestante Unie de la Vendée Ouest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.