La Résurrection

En ce premier dimanche après Pâques n’est-il pas temps de se poser les bonnes questions ? Qu’est-ce donc que la résurrection de Jésus ? Que nous indique-t-elle et en quoi sommes-nous concernés existentiellement ? En une phrase : Ne craignons-nous pas parfois de nous tromper de résurrection ?

img_0697

Car, l’avez-vous remarqué, dans les évangiles, la résurrection n’est pas racontée : ce qui est évoqué, c’est le tombeau vide, et c’est tout autre chose, comme le rappelle Antoine Nouis dans cet article de son blog.

En ce dimanche de confinement où nous ne pourrons pas nous retrouver physiquement pour le culte, notre pasteur nous propose de lire sa prédication. Pour la télécharger, cliquez ici.

Si vous lisez cette publication en ligne, c’est que vous avez accès à l’internet; vous pouvez suivre un culte en ligne, en temps réel ou en différé. Ce n’est pas le cas de tous les membres et sympathisants de notre communauté. Pensez, si vous connaissez des personnes à qui cela ferait plaisir, à les tenir au courant des cultes à la radio (RCFFrance Culture) et à la télévision (Présence Protestante), et éventuellement à télécharger et à imprimer les documents mis à votre disposition sur ce blog (Fiches bibliques, prédications, messages du pasteur…) ou par le pasteur dans le message journalier qu’il envoie par courriel, pour qu’elles puissent en profiter aussi!

Dès demain, nous retrouverons la série la Bible en cinquante textes majeurs.

Cet article a été publié dans Bible, Média, Méditations, Message journalier, théologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.