Programme pour le déconfinement

sunset beach people sunrise

Photo by Jill Wellington on Pexels.com

Comme nous pouvions nous y attendre, l’été sera perturbé par les mesures liées au déconfinement progressif et à la crainte d’une résurgence de la pandémie liée à la CoViD-19. Les directives gouvernementales ciblent clairement les assemblées cultuelles. Mulhouse est encore dans toutes les mémoires. En tant que chrétiens responsables nous nous devons de montrer l’exemple.

Voici ce que nous pouvons annoncer sans trop de risques de nous tromper…

  • 2e culte en visio-conférence de ce mois, via Zoom, ce dimanche 17 mai à 11h. Les informations pratiques vous seront communiquées le vendredi 15 mai par courriel. Si vous n’êtes pas sur la liste de diffusion du pasteur, vous pourrez lui demander d’ajouter votre adresse de courriel en lui envoyant un message (cliquez ici).
    Le dimanche 31, nous prévoyons aussi un culte en visio-conférence à l’occasion de la Pentecôte.
  • Culte général de reprise, en tenant compte de toutes les mesures prophylactiques requises : Dimanche 21 juin à Saint Cyr en Talmondais. C’était le jour choisi pour notre fête de fin d’année. Il est clair qu’en 2020 cette célébration ne sera pas suivie d’agapes mais l’église catholique étant grande, nous pourrons nous y retrouver, tout en maintenant la distance de sécurité exigée. Cela dépendra, bien sûr avant tout, des indications données par les pouvoirs publics.
  • Cultes d’été aux Sables d’Olonne et à La Tranche sur Mer – Selon toute vraisemblance, il n’y aura pas de cultes durant les mois de juillet et août 2020.
    Nous espérons, grâce à Nicolas Passchier, pouvoir obtenir la grande église de Saint Cyr en Talmondais une fois par mois en juillet et août. En alternance avec ces deux cultes, nous nous réunirons aussi à La Roche sur Yon pour des cultes plus courts (deux sur la matinée avec un laps de temps entre les deux pour pouvoir désinfecter et changer les chaises). Premier culte à 10h. le second à 11h15. Les dates des services vous seront communiquées dès que nous connaîtrons les possibilités à Saint Cyr en Talmondais. Il y aura donc, a minima, la possibilité d’assister à un culte tous les quinze jours. Pour les cultes à La Roche sur Yon, où nous ne pourrons accueillir que  15 à 20 personnes par service, il faudra – sans doute — s’inscrire au préalable.
  • Activités de juin à Noirmoutier
    • Dates retenues :
      samedi 6 juin – Culte à 18h.
      Jeudi 11 juin – Étude biblique à 18h.
      Officiant : J. Hostetter
      Lieu : Chez M. et Mme Muller – 10 personnes maximum.
  • Les cultes d’été à Noirmoutier (chaque dimanche de juillet et août) et l’Île d’Yeu (4 en été) seront en principe maintenus, avec essentiellement des prédicateurs locaux. Le pasteur titulaire, J. Hostetter, présidera les assemblées le 12 ou le 26 juillet à l’Île d’Yeu et le 16 août à Noirmoutier. Merci aux équipes de l’Île d’Yeu et de Noirmoutier.

Notre prochain bulletin paroissial sera un numéro spécial consacré à l’Église Verte et à l’Écologie. Il paraîtra au début du mois de juin. Plusieurs membres ont activement participé à la rédaction et à l’élaboration de cet important dossier : Maryse Viaud, Christian Moreau, Marie-Lise et Marc Laurent, Bernard Bulteau, Marie-Pierre Patonnier, Françoise et Jacques Hostetter… Vifs remerciements !

Comme vous pouvez vous en douter, les informations ci-dessus vous sont transmises sous le couvert de ce qui sera permis – ou non – par les autorités sanitaires et politiques de notre pays.

Cet article a été publié dans Agenda, Cultes à distance, Nouvelles, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.