La réouverture des lieux de culte

masked jesus

© Unvirtuous Abbey

Comme vous l’avez peut-être appris en écoutant les informations, le conseil d’État a ordonné le 18 mai au gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunions dans les lieux de culte.

Un nouveau décret est attendu avant le 26 mai relatif à la réouverture des lieux de culte, qui devrait donc se situer fin mai ou début juin.

Il est donc question aujourd’hui de se préparer à cette réouverture prochaine dans l’attente des conditions sanitaires qui seront imposées pour la sécurité de tous.

Dans cette perspective de réouverture, la Fédération protestante de France publie aujourd’hui un communiqué destiné aux Églises et communautés protestantes en France; elle prépare à l’attention de ses membres des fiches de recommandations sanitaires pour un accueil dans le respect des consignes du gouvernement et de la santé qui seront diffusées auprès de toutes les Églises et communautés, des pasteurs et des fidèles.

Cet article a été publié dans Actualités, Fédération protestante de France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.