Pas de pass sanitaire dans les lieux de culte

Lors de son allocution du lundi 12 juillet, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que le pass sanitaire serait étendu aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes de plus de 12 ans, à partir du 21 juillet. Sont compris dans ce périmètre les parcs d’attractions, les spectacles et les festivals. Il faudra donc avoir été vacciné, présenter un test négatif récent ou test prouvant un rétablissement du Covid 19, et en faire la preuve via l’application TousAntiCovid ou un document papier.

Puis à compter du mois d’août, le pass sanitaire sera élargi aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. « Seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés. » 

Interrogé par Le Figaro mardi 13 juillet, Matignon répond que «Les lieux de culte bénéficiant d’une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire».

Le pass sanitaire ne sera donc pas nécessaire pour assister au culte.
L’importance particulière de la liberté de culte a d’ailleurs été soulignée plus d’une fois par le Conseil d’État depuis le début de l’épidémie de COVID19.

Nous pourrons donc continuer de nous réunir pour le culte, tout en respectant bien sûr les gestes barrière

Cet article a été publié dans Actualités, COVID19, Cultes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.