Journée de retrouvailles

Un bel après-midi à Salidieu

C’est à Sainte Hermine que la communauté protestante de la Vendée Ouest s’est réunie le dimanche 12 septembre, pour un culte dans le petit temple.
Le Pasteur Denis Vatinel, conservateur du Musée de la France Protestante de l’Ouest au Bois-Tiffrais, est venu nous apporter des nouvelles du musée, entre autres le projet de remise en état d’une série de magnifiques tableaux du début du XXè siècle.

Après le culte, nous nous sommes rendus chez Henriette Pilastre à Salidieu pour un déjeuner sur l’herbe préparé par Bernard, Christian, Francette, Françoise, Marie-Claude, Maryse et Micheline!

Françoise nous a présenté plusieurs projets de l’Entraide, à commencer le 3 octobre par le Café avant culte et la participation à la Marche de la Joséphine, organisée par la Ligue contre le Cancer. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à la marche, ou à défaut parrainer les marcheurs. Renseignez-vous auprès de Françoise ou Bernard. Pour toutes les nouvelles des activités de l’Entraide, on peut consulter notre Bulletin Paroissial de l’automne 2021, à partir de la page 5.

Ci-dessous, quelques photos de la journée de retrouvailles, avec un grand merci à Brigitte, qui nous les a envoyées.

Cet article a été publié dans Actualités, Vie d'église. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.