Un projet à double sens

Concert de soutien pour les victimes des incendies en Kabylie – Temple protestant de La Roche-sur-Yon
©Jacques Hostetter

Le Protestant de l’Ouest, site d’information des protestants de la région ouest en France, publie régulièrement dans sa rubrique Églises Locales une série sur « Une Église, un Pasteur, un Projet ».

Le 13 octobre dernier, le 24è article de la série concernait notre Église Protestante Unie de Vendée Ouest, et son projet d’ouverture sur la ville: projet à double sens – ouvrir le temple, et sortir du temple.

Cet article (que vous pourrez lire en cliquant ici) cite notre pasteur Jacques Hostetter expliquant le projet à partir d’une réflexion sur Actes 17:

« Qu’est-ce que peut bien vouloir dire ce radoteur, disent les Athéniens en parlant de Paul. Je trouve cette formule amusante. C’est vrai qu’on parle quelquefois un langage incompréhensible, qu’on est cantonné dans une façon d’être et de parler, on a un patois entre nous, et ce n’est pas forcément attirant pour entrer dans le message novateur de Jésus-Christ.  Alors que quand on rencontre les personnes sur leurs lieux de vie, nous partageons de nombreuses valeurs comme la justice, le partage, le pardon, la paix qui ont leur racine dans le message judéo-chrétien. Dans un second temps, on peut dire publiquement que si nous agissons ainsi c’est parce que nous avons ce préalable de notre foi en Jésus-Christ. Cela vient plus progressivement que par une prédication un peu abrupte que la personne doit venir écouter. Ici le message est direct ». 

Cet article a été publié dans Actualités, Média. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.