Le Bulletin trimestriel de l’hiver 2021

Cliquez sur l’image pour télécharger le Bulletin en pdf

Notre dernier bulletin de l’année est sorti!

Comme d’habitude, il est rempli de nouvelles, d’articles intéressants et d’informations pratiques! Vous y lirez une courte méditation de notre pasteur Jacques Hostetter, nous encourageant à dépasser la peur qui nous guette particulièrement en cette période de pandémie, de clivage politique et social, de crise environnementale, en nous rappelant les paroles de l’ange au bergers de Bethléem : « Ne craignez pas! » (Luc 2:10).

En regard de notre engagement dans le mouvement de l’Église Verte, une page du bulletin résume l’interview de Martin Kopp, théologien écologiste, de l’université de Strasbourg, paru dans le Journal Réforme du 28 octobre 2021. Martin Kopp, est président de la commission écologie et justice climatique de la Fédération Protestante de France. Il a représenté la F.P.F. à Glasgow lors de la COP26.

Les relations de notre communauté avec les autres branches du christianisme sont le sujet de deux courts articles concernant deux événements à venir dans le premier trimestre de 2022: la semaine de l’unité et la journée mondiale de prière des femmes. Une belle photo nous révèle l’intérieur du temple de la rue Blossac, aménagé pour servir de synagogue à l’association cultuelle juive Beth Yeouda des Sables d’Olonne.

La courte biographie d’Adélaïde Hautval vous donnera sans doute envie de mieux connaître sa vie, et même de lire son livre : Restez Humain.
Bécassine, l’Entraide, le rapport financier, l’agenda du trimestre… Tout cela, et bien d’autres choses encore, dans notre bulletin d’hiver 2021!
Bonne lecture!

Cet article a été publié dans Agenda, Église verte, Bulletin paroissial, Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.