Dites NON à la peine de mort

Lors du culte de ce dimanche 12 décembre, nous avons évoqué la défense des Droits de l’Homme, en regard du message biblique (date anniversaire : 10 décembre).

Les lectures bibliques de ce culte:

Amos 2, 6 à 8
Matthieu 7, 12 à 27
Lettre de Jacques 1, 18 à 27

Avec l’ONG ACAT-France, demandez aux autorités françaises d’appeler les pays avec lesquels elle entretient des liens diplomatiques, à renoncer au châtiment inhumain et indigne qu’est la peine de mort. Aujourd’hui, 56 pays ont encore recours à la peine de mort. Près de 30 000 personnes parmi lesquelles des journalistes, défenseurs des droits, activistes, homosexuels, minorités ethniques ou religieuses…, sont actuellement sous le coup d’une condamnation à mort.

Alors que la France célèbre cette année les 40 ans de l’abolition de la peine de mort, quoi de plus humain et de plus légitime – pour le pays des Droits de l’Homme – que d’œuvrer pour l’Abolition universelle de ce châtiment inhumain, indigne.

Rejoignez la mobilisation de l’ACAT-France pour que l’engagement pris par le Président de la République Emmanuel Macron, le 9 octobre 2021 de mener un plaidoyer en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort, soit tenu.

La France qui assurera pendant six mois en 2022 la Présidence du Conseil de l’Union européenne, devra la marquer de cet acte fort, et intégrer la question de l’abolition de la peine de mort dans les discussions avec les pays qui la pratiquent encore.

Je signe et je partage la pétition.

Cet article a été publié dans ACAT, Bible, Cultes, Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.